Select Page

la maison

EN l FR

Et si porter un chapeau était un acte radical ?
Comme un doigt d’honneur à la morosité,
un coup de pied dans la fourmilière du conformisme,
une déclaration d’Amour enflammée à soi-même.

AMIRIAN est l’héritière assumée d’une lignée d’amoureux du couvre-chef, symbole de liberté et d’affirmation de soi. Qu’il soit phrygien révolutionnaire ou capeline extravagante, le chapeau est par essence un audacieux.

Jamais accessoire, il est la pièce maîtresse qui donne tout son sens à une tenue.

Les créations AMIRIAN sont une invitation désinvolte à s’affranchir des bonnes manières et à forger ses propres règles. Provocatrices, elles se font centre de l’attention et n’ont pas peur de faire tourner les têtes. Elles forcent l’admiration de la foule uniforme. Et elles adorent ça.

Chaque pièce de chapellerie est dédiée aux âmes libres qui vivent leur vie avec impertinence. Peu importe qu’elles fassent la moue ou qu’elles fassent l’amour. Nos créations célèbrent les boudeuses, les séductrices, les extravagantes et les rebelles. Elles subliment les trop émotives et les jamais sages.

Baigné de soleil et empreint d’une insouciance méditerranéenne digne des muses de Godart, le chapeau s’élève au rang de symbole ultime d’insolence face aux codes.

Avec AMIRIAN, l’audace devient un art de vivre.

Un ballet de matières nobles

Feutre chaleureux, cuir ou paille espiègle, le choix de nos matières est une étape cruciale de la confection de nos créations. La préservation de l’environnement, le respect de la vie humaine et animale sont au cœur de notre démarche.

Aussi, nos cuirs sont rigoureusement sélectionnés dans des tanneries respectueuses du bien-être animal au cœur des terres italiennes.

Les textures dialoguent et les couleurs s’harmonisent pour créer une pièce singulière et intemporelle.

Des pièces uniques

Avec AMIRIAN, le couvre-chef est un objet précieux d’artisanat d’art. Chaque pièce est confectionné en atelier avec le plus grand soin et dans le savoir-faire artisanal Français par notre fondatrice dans le Sud de la France. Modelé, puis délicatement personnalisé à la main à l’aide de détails ouvragés, AMIRIAN offre un savoir-faire d’exellence.

Perles de culture, cornes de buffle, chaînettes plaquées or ou en argent véritable, les matériaux raffinés font honneur à la matière.

Enveloppé d’un écrin olfactif

Beauté des matières, charme des coupes et poésie des effluves, nos couvre-chefs affirment leur sensualité sans concessions.
Chaque pièce est délicatement infusée du parfum signature élaboré exclusivement pour AMIRIAN. Ce sillage boisé aux notes d’oranger, de vanille et de musc vous accompagne lors de vos instants de contemplation comme dans vos échappées belles. Il est de ces fragrances presque mystiques que l’on remarque et que l’on n’oublie jamais.