Select Page

Foire aux questions

Où se procurer les créations AMIRIAN ?

Nos créations sont disponibles sur notre boutique en ligne et dans les enseignes distributrices répertoriées ici.

Comment puis-je vous contacter?

Vous pouvez nous contacter sur notre formulaire de contact en ligne et également par e-mail à l’adresse suivante :

contact@amirian.fr

Notre Service Client vous répondra sous un délai de 48h.

Où sont confectionnés les couvre-chefs AMIRIAN ?

Tous nos chapeaux sont confectionnés en atelier avec le plus grand soin et dans le savoir-faire artisanal Français par notre fondatrice dans le Sud de la France. Modelés, puis délicatement personnalisés à la main à l’aide de détails ouvragés, nous offrons un savoir-faire d’exellence.

  

Comment sont fabriquées les créations AMIRIAN ?

Feutre chaleureux, cuir ou paille espiègle, le choix de nos matières est une étape cruciale de la confection de nos créations.
La préservation de l’environnement, le respect de la vie humaine et animale sont au cœur de notre démarche.
Nos cuirs sont rigoureusement sélectionnés dans des tanneries respectueuses du bien-être animal au cœur des terres italiennes.

Quelle taille choisir ?

Nos tailles vont du S au L

= 54/55   = 56/57   L = 58/59

La taille d’un chapeau correspond à votre tour de tête en centimètres, déterminer votre taille de couvre-chef est très simple : vous devez prendre la mesure de votre tête en utilisant un mètre. Mesurez celle-ci à l’endroit même où vous voulez placer votre chapeau.

Dans le cas où votre mesure tombe entre deux tailles, nous vous recommandons de choisir la taille supérieure. Par exemple, si votre tour de tête mesure 55,5 cm, nous vous suggérons de choisir le modèle en taille M qui correspond à une taille 56/57 cm.

S’il s’agit d’un cadeau nous vous recommandons de prendre la taille standard M.

N’hésitez pas a contacter notre Service Client qui se fera un plaisir de vous conseiller au mieux.

Comment entretenir un chapeau ?

Les couvre-chefs AMIRIAN sont fabriqués avec des matériaux soigneusement séléctionnés, vous trouverez des conseils d’entretien relatifs à chaque modèle sur leur fiche produit.

Packaging & emballage cadeau

Les produits commandés sur amirian.fr bénéficient d’un emballage cadeau AMIRIAN signature et sont expédiés de manière sécurisée dans une boîte en carton neutre.

Chaque article est protégé par un dustbag en coton et délicatement emballé dans du papier soie puis placé dans notre coffret AMIRIAN noir mat.
Les packagings ainsi que les chapeaux sont tous infusés du pafum signature élaboré pour la Maison.

Lors de la visualisation de votre panier, nous vous offrons la possibilité de selectionner l’option “L’art d’offir” afin de bénéficier en plus d’un papier cadeau offert par la Maison.

Comment être informé(e) des dernières actualités de AMIRIAN?

Vous pouvez vous inscrire à notre Newselleter et suivre AMIRIAN sur les réseaux sociaux pour être informé(e) de nos actualités.

Compte AMIRIAN

Chaque visiteur dispose de la possibilité de se créer un compte personnalisé.

En créant un compte sur le site amirian.fr vous optimiserez votre expérience d’achat et votre utilisation du site en sera facilitée. En outre, certains avantages et fonctionnalités de notre site internet ne sont accessibles qu’aux titulaires d’un compte. Voici quelques-uns de ces avantages : la possibilité de stocker plus rapidement les informations relatives à la facturation et à l’expédition, la possibilité de tenir un carnet d’adresses, la possibilité de créer et de gérer une liste de favoris et l’avantage de pouvoir effectuer le suivi de votre historique de commandes.

Quelles sont les possibilités de paiement sur le site internet ?

Le paiement sur notre site internet peut être effectué par carte bancaire (Visa, Mastercard,American Express) et également au moyen d’un compte PayPal.

Où livrez vous ?

Nous assurons la livraison partout dans le monde.

Pour plus d’informations concernant nos modes de livraison, nous vous invitons à vous rendre sur la page Livraison et retour de notre site Internet.

Quand ma commande sera t-elle expédiée ?

Après validation de votre paiement, nos équipes se chargent de préparer l’expédition de votre commande sous 48h ouvrés.

Vous recevrez un email dès que votre commande aura été expédiée.

Comment suivre ma commande ?

Tous les produits commandés sur amirian.fr sont expédiés de manière sécurisée via le transporteur UPS et sont entièrement traçables sur leur site internet.
Dès votre commande expédiée , vous recevrez un email comportant les informations nécessaires à son suivi et vous serez accompagné par e-mail tout au long de son processus de livraison.

Vous pourrez également vous reporter à la section « Commande » de votre compte pour obtenir des informations générales sur le statut de votre commande.

Sous combien de temps puis-je espérer recevoir ma commande?

Les délais de livraison varient entre 1 et 5 jours ouvrés pour la France ainsi pour tout les autres pays.
Pour en savoir plus concernant nos délais et modes de livraisons nous vous invitons à vous rendre sur la page livraison et retour de notre site internet.

A combien s’élèvent les frais de livraison?

Les frais de livraison sont offerts pour la France, à 15 euros pour les pays membres de l’Union Européenne et à 25 euros pour tous les autres pays.

Les délais et les coûts de livraison indiqués sont des estimations et peuvent varier légèrement selon les modalités de livraison choisies, et selon le nombre de pièces commandées.

Que faire en cas de problème avec ma commande?

En cas de colis perdu, volé ou retourné à l’expéditeur, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@amirian.fr

Nous nous efforcerons alors de vous répondre au plus vite pour solutionner ce problème.

Pré-commande

Nos pièces en pré-commande ne sont pas encore disponibles. En effectuant une pré-commande, vous faites une réservation pour une création confectionnée en quantité limitée, vous garantissant ainsi de l’obtenir lors de sa sortie officielle.

Vous trouverez l’indication de la date d’expédition estimée sur la fiche de présentation des pièces en précommande ainsi que dans votre e-mail de confirmation de commande.

Comment procéder à un retour ou un échange ?

Nous vous invitons à vous rendre sur la page Livraison et retour de notre site internet pour découvrir quelles sont les conditions et procédures de retour ou d’échange.

Pour toute autre demande d’information, notre Service Client se tient à votre disposition pour vous renseigner.